Les ailes du cosmonaute

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ailes du cosmonaute

Un forum pour réunir des gens et discuter

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Quel livre êtes vous en train de lire ?

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Quel livre êtes vous en train de lire ? Empty Quel livre êtes vous en train de lire ?

    Message  Admin Dim 29 Aoû - 20:31

    Ce sujet a déjà été fait sur un autre forum, et son succès n'est plus à prouver.

    Chacun peut ici parler du ou des livres qu'il est en train de lire, rebondir sur ce que disent les autres afin d'échanger nos expériences, et pourquoi pas se conseiller certains livres mutuellement ?

    Pour le moment, j'en suis au stade où je devrais finir tous les livres que j'ai commencé avant d'en acuérir d'autres ! Hier, ça m'est tombé dessus d'un coup, je suis allé à Gibert Joseph et j'ai acheté L'Islandais de poche, un livre pour apprendre l'Islandais aux éditions ASSIMIL. Un tout petit ouvrage, mais très dense, où j'ai pu m'exercer à prononcer quelques bribes d'Islandais, ça fait bizarre, on dirait qu'on parle à l'envers... (le livre dit que l'accent tonique, contrairement au Français, porte sur le début du mot, et c'est pas facile à intégrer)

    Sinon je poursuis ma lecture du livre de Boltzmann, c'est fascinant, avec un vocabulaire complètement différent de celui de notre époque, il explique mieux la physique que beaucoup de mes profs à la fac ! Leçons sur la théorie des gaz, ça s'appelle... Je crois que pour tous ceux qui veulent vraiment comprendre la thermodynamique, c'est un ouvrage incontournable.

    Les romans je verrai ça plus tard, j'en ai déjà commencé deux, et il faudra bien les finir !

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:46