Les ailes du cosmonaute

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ailes du cosmonaute

Un forum pour réunir des gens et discuter

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Modes de diffusion de la littérature

    avatar
    Bête spatio-temporelle


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/11/2010

    Modes de diffusion de la littérature Empty Modes de diffusion de la littérature

    Message  Bête spatio-temporelle Jeu 11 Nov - 7:02

    Aujourd'hui, avec Internet et les ordinateurs, on a la possibilité de copier du texte à la perfection, et d'envoyer les copies à une multitude de gens à la fois, ne serait-ce que par mail.
    En plus, on a la possibilité de publier de très longs textes sur un site web, et tout ce qu'un ordinateur peut afficher, une imprimante peut en fournir une version papier.
    En imaginant un modèle d'imprimante qui serait capable d'assembler des feuilles avec une reliure, en sachant qu'on trouve des feuilles A4 dans le marché à 1 centime d'euro, il serait possible pour un très grand nombre de personnes, si l'environnement leur permettait, de créer elles-mêmes leurs livres à très bas prix.
    Ce serait tellement bien que ça attirerait plein de monde. Mais il est possible que les éditions de livres interprêtent ceci comme une attaque à leur égard, et sombrent dans des stratégies agressives pour vendre des livres qui n'intéressent personne.

    De là ressortent les questions suivantes :

    -Quels modes de diffusion de la littérature sont envisageables ?
    -Quels sont les qualités et les défauts de chacun ?

    Voilà, je ne vais pas donner mon avis tout de suite, ça risque d'être un peu long, mais je vous laisse répondre à ces questions.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:06